Skip to content

Fondé en 1962, le Lycée Français de Kuala Lumpur (LFKL) est un établissement à but non lucratif qui accueille actuellement 680 élèves de plus de 45 nationalités, de la maternelle au lycée. Reconnue pour son approche multilingue, l’école offre un enseignement multiculturel dispensé par des enseignants certifiés par le Ministère de l’Éducation nationale français, ainsi que par des enseignants anglophones natifs titulaires des qualifications requises.
Le LFKL fait partie du réseau des établissements français à l’étranger sous la tutelle de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Ce système éducatif permet aux élèves de poursuivre leur scolarité dans plus de 500 établissements répartis dans 139 pays.

Présentation du poste

Dans le cadre de la Section Internationale Britannique, le professeur d’Histoire-Géographie assure l’enseignement de sa discipline en anglais et accompagne les élèves dans l’acquisition des connaissances et compétences attendues.

Intitulé du poste : Professeur d’Histoire-Géographie – Section Internationale
Grade : A confirmer en fonction du diplôme
Heures de travail : 18 heures par semaine
Niveau d’enseignement : Collège et Lycée (6ème à Terminale)
Supérieur hiérarchique : Proviseur
Lieu de travail : LFKL, 34, Jalan Dutamas Raya, 51200 Kuala Lumpur

Missions principales:
  1. Enseignement et pédagogie :
    Dispenser des cours d’Histoire et de Géographie en anglais aux élèves du collège et du lycée, y compris dans le cadre du Baccalauréat Français International (BFI) en Première et Terminale.
    Adapter son enseignement aux exigences des standards nationaux britanniques, du Cambridge IGCSE et du programme du ministère français de l’Éducation nationale.
    Concevoir des séquences pédagogiques favorisant un apprentissage actif et une approche basée sur l’enquête
    Prendre en compte la diversité des élèves et différencier les pratiques d’enseignement pour répondre aux besoins de chacun.
  2. Conception et suivi pédagogique :
    Concevoir des programmes et progressions pédagogiques cohérents, intégrant les spécificités des référentiels britannique et français.
    Évaluer les élèves à travers des méthodes variées et adaptées aux attentes des certifications internationales.
    Assurer un suivi individualisé des élèves et contribuer à leur réussite académique et personnelle.
  3. Collaboration et communication :
    Travailler en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique et les enseignants de la Section Internationale.
    Participer aux réunions de concertation et aux conseils de classe.
    Assurer une communication fluide avec les familles et les informer du suivi scolaire des élèves.
    Contribuer au rayonnement de la Section Internationale et à la promotion des cursus internationaux de l’établissement.
Profil recherché
  • Diplôme reconnu dans l’enseignement (Master, PGCE, PGDE, CRPE),
  • Excellente compréhension de l’histoire britannique et européenne (notamment du XXe siècle),
  • Expérience dans l’enseignement au collège et au lycée et si possible en section internationale,
  • Connaissance du programme français et du fonctionnement des établissements scolaires en France,
  • Expérience dans la conception de programmes et la mise en place d’une progression pédagogique,
  • Excellentes compétences interpersonnelles, travail en équipe,
  • Capacité à adapter son enseignement à un large éventail d’élèves,
  • Expérience dans l’enseignement centré sur l’élève, basé sur l’enquête et l’acquisition des connaissances et des compétences,
  • Une bonne maîtrise du français est requise afin de faciliter la communication avec les familles et les collègues, ainsi que pour se familiariser avec le programme français.
Back To Top